Thermodynamique & ECS

ECS

Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et fonctionne automatiquement sans difficulté au niveau de l’entretien. Une solution incontournable !
 
 
 
FONCTIONNEMENT:
 
Un chauffe-eau électrique est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion. L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique.
 
L’eau chaude s’accumule en haut du réservoir et reste maintenue à température grâce au matériaux isolant tout autour de la cuve, jusqu’à ce qu’elle soit puisée pour les besoins domestiques.
 
Si vous bénéficiez « des heures creuses » d’EDF, vous pouvez profiter avec le chauffe-eau électrique à accumulation d’une consommation d’énergie très rentable.

 

 

 
LES AVANTAGES:
 
- Une eau chaude disponible à chaque instant
- Une température constante
- Un fonctionnement économique grâce au système de chauffe en heures creuses (le cas échéant)
- Une installation simple
- Un entretien minimum
 
La capacité d’un chauffe-eau (son volume en litres) n’est pas le meilleur critère de choix pour opter pour un appareil plutôt qu’un autre. En fonction de son potentiel d’isolation et des performances des éléments qui le composent, celui-ci peut produire un volume d’eau à 40° plus ou moins important. C’est ce critère qui garantira votre confort au quotidien.

 

 

 

 

THERMODYNAMIQUE

 

Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Elle permet de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal.

 

  FONCTIONNEMENT

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon.

C'est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !


L’air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut provenir de différentes sources : l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents produits selon la source utilisée.


Quelque soit la source tous ces produits fonctionnent de la même manière, une partie « pompe à chaleur » (PAC) transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon. Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel. Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année tout en limitant au maximum votre consommation d’énergie.


LES AVANTAGES:

- Des économies d’énergie allant jusqu’à 75%
- Une solution écologique optimale
- Couverture jusqu’à 70% des besoins d’eau chaude sanitaire grâce à l’énergie de l’air
- Un gain de place et une utilisation facile
- Un fonctionnement silencieux

 

 

 




Une réalisation Squirnet.com | Copyright © 2010 - 2014